Les chercheurs du CERN ont découvert le boson de Higgs?

Posted: 6 Decembrie 2011 in fizica cuantica, Fizica particulelor elementare

Les chercheurs du CERN ont découvert le boson de Higgs? (Vidéo)
Le monde scientifique internationale est déjà diffusé la rumeur selon laquelle le boson de Higgs, prédit par le modèle standard de physique des particules élémentaires, a été détectée après deux expériences indépendantes menées par des chercheurs au CERN.
Les rumeurs ont été alimentées par deux expériences récentes dans le LHC au CERN, où les scientifiques ont trouvé des preuves évidentes de l’existence de particules de Higgs d’une masse de 125 GeV, il est mentionné dans un article paru dans <a href = „http: / / blogs.nature.com/news/2011/12/post_87.html „target =” _blank „> Nature </ a>. Il est encourageant de nouvelles pour la physique des particules, car s’il est vrai sont favorisés les modèles supersymétriques, qui impliquent de trouver et d’autres particules lourdes. Boson de Higgs est considéré comme le chaînon manquant dans le modèle standard de physique des particules, qui sont censés avoir tiré toutes les particules avec une masse. Les rumeurs sont présentés sur le blog Not Even Wrong, Peter Woit du chercheur, qui révèle que si l’expérience ATLAS a été observé le signal de Higgs la valeur de 125 GeV et un niveau de signification de 3,5 sigma – paramètre statistique utilisé pour évaluer probabilité qu’un événement se produise autrement que par hasard. Actuellement, le sigma 3, c’est qu’il est suffisant pour prouver la possibilité de l’existence du boson de Higgs, mais il faut compter 5 la valeur sigma est atteint pour confirmer la découverte de la fameuse particules réelles. Directeur ATLAS expérimentation physicien Bill Murray, dit la Nature qui ne veut pas commenter les rumeurs qui ont déjà enflammé la communauté scientifique, arguant que la recherche est en cours. Rolf Heuer, directeur général du CERN, il envoya deux physiciens travaillant sur des expériences à des déclarations plus prudentes et se sentent encore confiant dans la découverte du boson de Higgs, et a déclaré que le rapport final de la recherche seront publiés dans les Le 13 Décembre 2011. A cette époque, on estime qu’il y avait cinq types de champ de Higgs – chacun étant associé à un boson de Higgs. Afin de détecter un boson de Higgs dans le laboratoire ont créé une réalité virtuelle au lieu d’un. En entrant en collision avec les particules antiparticules peuvent être générés valeur énergétique très élevé. Suite à ces sous-produit de décomposition résulte des interactions subatomiques qui peuvent être des indices qui peuvent être créés un boson de Higgs. Boson de Higgs est la particule dernière prédit par le modèle standard des particules élémentaires, qui n’a pas encore été observé expérimentalement. Il est la dernière brique dans une construction scientifique, le modèle standard de plus de quatre décennies, est la théorie la plus précise, non contredite par toute l’expérience et dont les prédictions ont été confirmées par toutes les expériences ultérieures.
<object style=”height: 390px; width: 640px”> <param name=”movie” value=”http://www.youtube.com/v/0N4LOYoZJWo?version=3&feature=player_detailpage”&gt; <param name = ” allowFullScreen „value =” true „> <param name=”allowScriptAccess” value=”always”> <embed src =” http://www.youtube.com/v/0N4LOYoZJWo?version=3&feature=player_detailpage „type =” application / x-shockwave-flash „allowFullScreen =” true „allowScriptAccess =” always „width =” 640 „height =” 360 „> </ object>

Anunțuri

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s