Concept d’évaluation opérationnalité dans le domaine de l’éducation/ Operationality assessment concept in the field of education

Posted: 28 Mai 2011 in educație

 L’évaluation est à l’enseignement et l’apprentissage, un élément du processus éducatif, comme tout acte concernant l’évaluation éducative. L’évaluation est un processus complexe, fait progressivement tout en ayant une dynamique et flexible et est orientée vers les buts et objectifs. Au niveau macro-économique, l’évaluation est un sous-système du processus éducatif, qui mesure son efficacité et sa valeur, à savoir le niveau de préjudice de l’objectif de l’éducation. Au niveau micro des activités éducatives spécifiques, visant à évaluer la connaissance de l’efficacité des écoles, à savoir le rapport entre la performance réalisée et démontrée par les performances des élèves et prévus et conçus par l’enseignant. Évaluateur propose d’obtenir et d’exploiter l’information en termes d’amélioration de l’enseignement de certaines sources. L’évaluation permet la surveillance et la vérification de l’état atteint dans l’apprentissage et des connaissances, à améliorer le processus de programme la correction d’erreurs et d’éliminer les défaillances pour favoriser et promouvoir la découverte de soi et d’auto-évaluation. Évaluation de l’enseignement est un complexe, l’éducation intégrée dans le processus éducatif, visant à une connaissance pratique des effets de leurs activités, et sur la base des renseignements obtenus peuvent être améliorés au cours de ces activités. Évaluateur couvre les aspects suivants concernant les informations sur: • le rendement des élèves, les compétences et les capacités intellectuelles, pratiques et comportements, les leurs, en termes de qualité et de quantité, de développer des jugements sur eux, établir une correspondance entre les résultats réels et prévus par la formulation des objectifs opérationnels; • sur la performance des enseignants, et sur ses pouvoirs; • sur le programme d’enseignement et les programmes scolaires, la qualité, la pertinence et l’efficacité; • l’utilisation de l’ensemble de cette information pour élaborer des évaluations et des jugements de valeur; • s’adapter aux futures décisions sur les approches éducatives. Enseignement moderne considère l’évaluation comme un véritable mode de transmission et d’acquisition des connaissances, des compétences de formation, les compétences, les comportements. L’évaluation du rendement est des activités non seulement descriptive et indicative des activités, mais aussi visant à exercer des capacités des élèves intellectuelle et de leur conduite et de comportement et surtout leur développement. Les stratégies d’évaluation doivent être conçus de manière à obliger l’étudiant à l’effort intellectuel et pratique-action, l’aidant à élaborer et à façonner le plan cognitif, psychomoteur et affectif et émotionnel. Comme le processus d’évaluation est un complexe, échelonné dans le temps, avec une dynamique et flexible et est orientée vers des objectifs clairement définis et des objectifs. L’évaluation permet la surveillance et la vérification de l’état atteint dans l’apprentissage et des connaissances, à améliorer le processus de programme, notamment pour corriger les erreurs et d’échec pour supprimer, par la construction d’un nouveau programme d’études et de réexamen, favorisant ainsi la découverte de soi et la promotion des connaissances et surtout de soi. Nouveaux développements dans la théorie et la pratique de l’enseignement à l’évaluation: • action d’éducation uniforme et systémique, une activité intégrée de l’enseignement et l’évaluation des apprentissages; • Résultats escomptés à la phase de conception pour prévoir l’enseignement; • L’évaluation est effectuée dans l’intérêt des deux partenaires pour atteindre les objectifs d’éducation, de la performance, les compétences, les normes en question; • former une image réelle, des objectifs évalués, et ne doit pas se transformer en une peine d’évaluation; • la pratique de l’évaluation formative qui appuient l’apprentissage, il est encore systématique et analytique, fournissant des informations précises sur le niveau atteint; • l’efficacité, l’évaluation formative devrait être faite, qui permettent de régler l’instruction; • sa conception devrait stimuler et les motiver intrinsèque pour évaluer l’apprentissage, à la fois comme un instrument de contrôle et de formation; • Fourniture des éléments rétroaction formative et sommative suggérant dispositions pertinentes pour la régulation du processus d’enseignement. questions d’évaluation au niveau micro implique: • Les formes modernes: l’évaluation formative, formative, l’auto-évaluation; • les commentaires (les concepts clés liés); • L’activité biologique intégrée dans l’enseignement et l’apprentissage (statuaire dans la structure des activités éducatives); • fonction formative: pour soutenir et promouvoir l’auto-apprentissage; • essence, obtenir des informations, formuler des jugements de valeur, décisions éducatives; • rôle: réglage et l’optimisation de la formation. Du point de vue constructiviste, le processus d’évaluation sur les connaissances de l’enseignement et l’apprentissage, permet non seulement la réalisation de l’analyse qualitative, la procédure d’atteindre les objectifs en renforçant et peut empêcher des échecs de l’élève / étudiant. L’enseignant doit renforcer son rôle de facilitateur et mentor, peu importe à quel stade du processus cognitif est l’élève. Repenser l’évaluation formative élargi et comprend maintenant un plus large éventail, y compris les critères pour la classification: • Après le temps du processus cognitif: initiale, continue et finale; • Après le système de référence: interne – l’auto, externes – la relation enseignant-élève, personne – en tant que groupe; • le degré de réalisation des objectifs: partielle et mondial; • Après l’approche: pour le diagnostic, d’amélioration, le développement, la récupération, de prévision et de planification opérationnelle pour la correction; • Après la méthodologie utilisée: orale, écrite, pratique, cumulatif. Et d’autres changements sont nécessaires conceptuelles et pratiques: • réexaminer la relation entre l’enseignement et l’apprentissage pour l’apprentissage actif, indépendant; • offrir plus de temps d’évaluation formative, la dynamique des activités; • L’évaluation formative ne fait pas obstacle à l’évaluation des connaissances que son objet, mais de mettre en évidence les tendances, comment construire, à l’évaluation réglementaire; • est un moyen pour la conscience de soi, la maîtrise de soi, l’évolution et le comportement cognitif de soi; • L’enseignant montre la qualité réelle de sa conception, comment établir des objectifs, des tâches, procédures, lignes directrices. Cela soulève la nécessité de cette évaluation n’est pas normalisée, la qualité est une priorité en ce qui concerne la façon dont les objectifs sont atteints et non pas la façon d’atteindre, et combien a été faite de la forme finale prescrite. L’évaluation devient donc un processus de mesure interrelaţionalizare procès de valeur et d’améliorer la prise de décision par rapport à un ensemble final des attentes de qualité. Dans ce contexte devrait être réexaminée et l’utilisation de pratiques de référence de la conception et les objectifs. Dans la pratique, on trouve deux catégories d’objectifs: • objectifs-cadre avec un haut degré de généralité et de la complexité, que les cycles dominante suivi sur les curriculums, les compétences et les attitudes achevé; • repères, et les résultats escomptés, certaines années d’études, l’acquisition de connaissances et de plan de capacité, inclus dans un programme de performance du système, abouti à des normes spécifiques (apprentissage des critères d’évaluation de la qualité, normes, indicateurs de succès établi les objectifs du programme – connaissances, habiletés et les attitudes. Comme les caractéristiques essentielles de l’évaluation normative, nous a déclaré: • Ce rapport est basé sur l’apprentissage d’une norme de référence pour déterminer le niveau atteint à l’échelle, les performances attendues; • voir le résultat mesuré à partir d’un test montrant le niveau atteint à la norme de rendement établis dans les descripteurs; • vérifier le niveau d’assimilation des connaissances, et non à apprendre; • Utilisez de notation, balances signalé en valeur qualitative; • résultats de l’évaluation sont des produits, les parties visibles de la connaissance (savoir quoi dire), les pouvoirs (qui peut montrer); • peut être fait et que l’évaluation initiale, l’apprentissage antérieur, mais la règle d’apprentissage est appliqué pour les tests, la correction, la sélection; • une connaissance extérieure et processus d’apprentissage, y compris que des informations chiffrées sur le respect des normes, à l’aide de tests standardisés; • comme un outil pour enregistrer les résultats des feuilles peuvent être utilisées critères, les matrices d’évaluation, de suivi différentes connaissances individuelles et de compétences spécifiques requises. l’évaluation de la réglementation n’est pas seulement exhaustive mais aussi génératrice de formalisme académique, en négligeant tout le processus mental. Les mutations de la théorie et la pratique actuelle de l’évaluation dans l’enseignement général en corrélation avec des problèmes cognitifs ont une influence majeure dans la redéfinition de l’évaluation, la croissance dans l’intérêt de l’objectivité, sa valeur dans le format de référence pour l’enseignement constructiviste, en précisant les critères de mesure de leur interprétation quantitative et qualitative . Référence de la question est cruciale pour la normalisation, de mesure et de l’objectivité, comme il sera réexamen referenţielelor de l’évaluation et des indicateurs comme descripteurs de la performance.

 

Evaluation is with teaching and learning, a component of the educational process, as any act involving educational assessment.
Evaluation is a complex, phased done while having a dynamic and flexible and is directed towards goals and objectives.
At macro-level, evaluation is a subsystem of the educational process, which measures its effectiveness and value, namely the level of prejudice of the aims of education. At the micro level of specific educational activities, aimed at assessing the knowledge of school efficiency, ie the ratio of performance achieved and demonstrated by students’ performance and anticipated and designed by the teacher.
Assessor proposes to obtain and exploit information in terms of teaching enhancement of certain sources.
The evaluation allows monitoring and verification of the status achieved in learning and knowledge, in improving the curriculum process in correcting errors and eliminating failures in fostering and promoting self-discovery and self-evaluation.

Evaluation of teaching is a complex, integrated education in the educational process, aiming at practical knowledge of the effects of their activities, and based on information obtained can be improved during these activities.
Assessor covers the following aspects concerning information about:
• student performance, skills and intellectual capacity, practical and behavioral theirs, in terms of quality and quantity, to develop judgments about them, establishing a match between actual and anticipated performance by formulating the operational objectives;
• about teacher performance, and about his powers;
• about the educational program and the educational curriculum, the quality, relevance and effectiveness;
• use of all of this information to formulate assessments and value judgments;
• adapt to future decisions on educational approaches.
Teaching modern considers assessment as a genuine way of transmitting and acquiring the knowledge, skills training, skills, behaviors. Assessment of achievement is not only descriptive and indicative activities but also activities aimed at exercising the students’ intellectual capacities and their conduct and behavior and especially their development.
Evaluation strategies must be designed so as to require the student to the intellectual and practical-action efforts, helping him to develop and shape the cognitive level, psychomotor and affective-emotional.
As the evaluation process is a complex, phased over time, with a dynamic and flexible and is directed towards clearly defined goals and objectives.
The evaluation allows monitoring and verification of the status achieved in learning and knowledge, in improving the curriculum process, especially in correcting mistakes and failure to remove, by building a new curriculum and reconsideration, thus fostering self-discovery and promotion of knowledge and especially of self.
New developments in theory and practice of teaching evaluation to:
• uniform educational and systemic action, an integrated activity of teaching and learning assessment;
• Expected results at the design stage to predict teaching;
• Evaluation is done in the interest of both partners to achieve educational objectives, performance, skills, standards concerned;
• forming a real image, of the assessed objectives, and must not turn into a penalty-assessment;
• the practice of formative assessments that support learning, it is still systematic and analytical, providing accurate information about the level attained;
• effectiveness, formative evaluation should be made, that allow for adjusting instruction;
• its design should stimulate and motivate them intrinsically to assess learning, as both an instrument of control and training;
• Providing items formative and summative feedback suggesting relevant arrangements for regulating the teaching process.
Assessment issues at the micro level implies:
• Modern forms: formative evaluation, formative, self-assessment;
• feedback (the key concepts related);
• organic integrated activity in teaching and learning (statuary in the structure of educational activities);
• formative purpose: to support and promote self-learning;
• essence, obtaining information, formulate judgments valuable adoptatrea educational decisions;
• role: adjustment and optimization of the training.
Constructivist point of view, the evaluation process over knowledge of teaching and learning, not only supports the achievement of the qualitative, procedural achieve objectives by strengthening, and can prevent some failures of pupil / student.
The teacher needs to strengthen its role as facilitator and mentor, no matter at what stage of the cognitive process is the student.
Rethinking formative assessment expanded to involve a broader range, including the criteria for classification:
• After the time of the cognitive process: initial, continuing and final;
• After the reference system: Internal – the self, external – the teacher-student relationship, individual – as a group;
• degree of achievement of objectives as: Partial and global;
• After the approach: for diagnosis, for improvement, development, recovery, for forecasting and planning for operational correction;
• After the methodology used: oral, written, practical, cumulative.
And other changes are necessary conceptual and practical:
• reconsidering the relationship between teaching and learning for active learning, independent;
• providing more time formative assessment, the dynamics of activities;
• Formative assessment does not preclude the assessment of knowledge as its object, but to highlight trends, how to build, to regulatory assessment;
• is a means for self-awareness, self-control, evolution and cognitive behavior self;
• Teacher shows the actual quality of its design, how to set goals, tasks, procedures, guidelines.
This raises the need for this assessment is not standardized, quality is a priority in relation to how objectives are achieved and not how to achieve, and how much was made of the final form prescribed.
Evaluation thus becomes a process of trial interrelaţionalizare measure of value and improve decision making in relation to a final set of quality expectations. In this context should be reconsidered and practical usage of reference of the design and objectives. In practice we find out two categories of objectives:
• Framework objectives with a high degree of generality and complexity, as the dominant cycles followed over curriculum, completed skills and attitudes;
• benchmarks, and expected results, specific years of study, acquisition of knowledge and capacity plan, included in a curriculum system performance, resulted in specific standards (learning quality assessment criteria, standards, indicators of achievement established curricular objectives – knowledge, skills, and attitudes.
As the essential features of normative assessment, we stated:
• This report is based on learning from a reference standard to determine the level reached a scale, the expected performance;
• show the measured result from a test showing the level achieved against the performance standard set out in the descriptors;
• verify the level of assimilation of knowledge, not how to learn;
• Use scoring scales, scales reported in qualitative value;
• evaluation results are just products, visible parts of knowledge (know what to say), the powers (which can show);
• can be done and that initial assessment, prior learning, but learning rule is applied for testing, correction, selection;
• is external knowledge and learning process, including only quantified information on the fulfillment of norms, using standardized tests;
• as a tool to record the results sheets can be used criteria, assessment matrices, different tracking individual knowledge and specific skills required.
Regulatory assessment is not only exhaustive but also generating academic formalism, neglecting just mental processing.
Mutations of current theory and practice of evaluation in general education correlated with cognitive problems have a major influence in redefining the evaluation, growth in the interest of objectivity, its value in the reference format for constructivist instruction, by specifying the criteria for measuring their quantitative and qualitative interpretation .
Reference of the issue is crucial for the standardization, measurement and objectivity, as will be made reconsideration of the assessment and indicators as descriptors of performance.

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